25/08/2016 | Tags : Non classé

Bilan touristique du 1er semestre 2016

25 Août.16

Paris Île-de-France


Les résultats de l'activité touristique publiés par le CRT Paris Île-de-France confirment la fragilité du secteur après les attentats, les mouvements sociaux et les intempéries du printemps.

La fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France est en baisse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2015 du fait de la baisse conjointe des clientèles internationales (-9,9%) et françaises (-3,5%). Cette tendance s’est malheureusement confirmée pour la période estivale malgré l’effet positif de l’Euro.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du dossier publié par le CRT ici : Résultats du 1er semestre 2016 et bilan estival de l’activité touristique à Paris Île-de-France

Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France, a rappelé dans un entretien au Figaro du 23 août la multiplicité des facteurs qui handicapent la destination Paris Île-de-France. Selon elle, le terrorisme n’explique pas tout et la sécurité au quotidien n’est pas suffisante, notamment pour les visiteurs asiatiques. Elle appelle également à une prise de conscience de la détérioration de la qualité de l’offre touristique et de l’accueil.

Pour relever les défis du secteur du tourisme, Valérie Pécresse fait de la formation une priorité et, à ce titre, présente le campus des métiers et des qualifications de l’économie touristique comme un levier de sa stratégie.

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+