17/03/2015 | Tags : Formation, Vie du cluster

Retour sur le Forum des métiers du tourisme 2015

17 Mar.15

Emerainville

forum

Organisé à l’initiative du Cluster Tourisme, en collaboration avec l’UPEM et la CCI Seine-et-Marne, le Forum des métiers du tourisme s’est tenu le 17 mars 2015 à la Cité des Métiers d’Emerainville.

Le Forum des métiers du tourisme a présenté, lors de mini-conférences, les différents métiers du tourisme. Il a permis, à un public aussi bien scolaire qu’adulte, d’échanger avec des professionnels et des entreprises du secteur.

Le Forum a rassemblé entreprises, et centres de formation membres et partenaires du Cluster Tourisme Paris Val d’Europe.

Le tourisme est un secteur d’activité important en Seine-et-Marne et plus globalement en France. C’est une filière porteuse qui tend à se développer notamment en termes de formation et ouvre à de nombreux corps de métiers.

Le Cluster Tourisme joue un rôle moteur dans la connaissance de la filière touristique qui connait, de par ses atouts indéniables sur le plan économique, un regain d’attention du gouvernement.

Visite du président de région

forum  
Jean-Paul HUCHON et Bernard SAINT GIRONS

Le directeur général du Cluster Tourisme, Bernard Saint-Girons, a accueilli les exposants et les premiers visiteurs, ainsi que le président du Conseil régional Île-de-France, Jean-Paul Huchon.

Le président du Conseil Régional Île-de-France, accompagné d’élus locaux dont la maire de Pontault-Combault Monique Delessard et des conseillers régionaux Brigitte Eude et Jérome Impellizzieri, a montré un véritable intérêt pour les questions de l’emploi, de la formation, de l’entreprenariat dans la filière touristique.

PHOTOGRAPHIES de l’Evènement

 

Photos © Cluster Tourisme Paris Val d’Europe

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+