Ils ont adhéré au cluster

Représentants du volet « Entreprises » du Cluster, ces membres participent, à travers les commissions, à la réflexion sur le développement touristique de l’Est parisien par le partage d’ambitions et de projets communs.

CCI Seine-et-Marne

Membre depuis le 24 avril 2013

Par son positionnement sur l’accompagnement des entreprises du tourisme, la fédération des acteurs de la filière et son expertise en matière de formation et d’orientation sur les métiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne (CCI) a tout naturellement fait le choix d’adhérer au Cluster Tourisme.

« Sous l’impulsion de 60 chefs d’entreprises élus et de 30 membres associés, les 300 collaborateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne sont mobilisés sur l’ensemble du territoire départemental pour soutenir, fédérer et accompagner au quotidien plus de 43 000 entreprises. Dans ses missions auprès des entreprises et des territoires, la CCI Seine-et-Marne accompagne les professionnels du tourisme dans leur création et leur développement. Elle anime, avec Seine-et-Marne Tourisme, un réseau de professionnels du tourisme d’affaires (Paris What Else Business), organise des réunions thématiques, évènements. La CCI Seine-et-Marne a également développé un accompagnement spécifique des entreprises du tourisme au développement durable, à travers un pré-diagnostic dédié (Respect). Elle contribue à l’Observatoire Départemental du Tourisme et réalise des études sur les thématiques liées au tourisme. »

Corinne RETAUD-BIANCHINI, Directeur Commerce Tourisme
et Thierry STELSMASZYK, Directeur de l’Emploi et de la Formation, CCI Seine-et-Marne

Rendez-vous sur : www.seineetmarne.cci.fr

cluster cci

 

 

Groupe Accelis

Membre depuis le 28 janvier 2014 pour s’intégrer aux acteurs majeurs du tourisme local

« Restauration, Luxe, Multiservices et Immobilier. Ses activités se situent principalement en Seine-et-Marne et se développent progressivement sur l’ensemble du territoire français et en Europe. Son adhésion au Cluster Tourisme Paris Val d’Europe prouve la volonté du groupe de s’intégrer aux acteurs majeurs du tourisme local et de participer activement à sa promotion. »
Khalil KHATER, Président du Groupe Accelis et Marc HOFFER, Directeur du Développement

Rendez-vous sur : www.accelis.fr

accelis

 

 

Innovigo

Membre depuis le 17 novembre 2014 pour développer ses actions menées dans l’innovation au service du tourisme

« Les deux fondateurs d’Innovigo sont des entrepreneurs du Tourisme Digital depuis près de 20 ans. La participation d’Innovigo au Cluster s’inscrit dans le cadre des actions qu’Innovigo mène dans l’innovation au service du Tourisme Digital : accélérateur (financement et accompagnement) de start-ups, conseil à des sociétés établies pour aider au développement du digital pour contribuer au métier historique, partage au cours d’événements ou de programmes académiques. Innovigo s’est logiquement rapproché du Cluster pour y apporter son expérience digitale et son souhait de faire du Tourisme un domaine d’excellence en France pour le développement des territoires. »
Alexandre GOUJON et Nicolas BAUDY, Fondateurs d’Innovigo

Rendez-vous sur : www.innovigo.com

innovigo

 

 

 

MANPOWER

Membre depuis le 19 janvier 2015, Manpower a souhaité devenir membre du Cluster Tourisme Paris Val d’Europe car cette démarche s’intègre dans un programme de développement de leur implication dans les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Manpower, au cœur des activités de ManpowerGroup, est l’un des leaders mondiaux du recrutement temporaire et permanent. C’est un acteur majeur du marché de l’emploi depuis 1957 en France. Combinant présence internationale et expertise locale, Manpower accompagne les entreprises dans la gestion de leur emploi et les candidats dans la construction de leur parcours professionnel. Fort d’un réseau de 700 agences, Manpower fait travailler plus de 90 000 personnes chaque jour.

Manpower et le monde du tourisme sur Val d’Europe
Le Tourisme doit devenir une cause nationale, disait l’année dernière notre Président, et Manpower en tant qu’acteur de l’emploi en France souhaite être impliqué dans l’essor de cette branche d’activité.
C’est donc notre savoir-faire et nos moyens que nous proposons de mettre au service du Cluster Tourisme Paris Val d’Europe afin de développer l’emploi lié aux métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Rendez-vous sur : www.manpower.fr

Manpower

 

 

 

 

SNELAC

Membre depuis le 18 avril 2013

Leur motivation est d’affirmer leur intérêt pour une initiative originale qui contribue à la mise en valeur des structures de loisirs au sein d’un territoire, est susceptible de rayonner au plan national, et met en réseau les protagonistes associés dans la démarche et qui ne sont pas les seuls exploitants.

Adhérer au Cluster vient en cohérence avec les objectifs de leur organisation professionnelle, notamment en matière de responsabilité sociale et environnementale.

« Le Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels (SNELAC) fédère 270 sites tels que Disneyland® Paris, Parc Astérix, Futuroscope, Aqualand, Grand Parc du Puy du Fou, Tour Eiffel, mais aussi des dizaines d’entreprises familiales réparties sur l’ensemble du territoire français. Défendre les intérêts de ses adhérents, professionnaliser et promouvoir le secteur : Lieu de convivialité et d’échanges, le SNELAC met en réseau les professionnels du secteur. Vitrine des espaces de loisirs et culturels, il s’est imposé comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Le syndicat développe des missions d’intérêt collectif pour favoriser l’organisation du secteur en une branche professionnelle dynamique et innovante. En tant qu’observatoire du secteur, le SNELAC anticipe les évolutions du marché (législation fiscale, sociale et technique, attentes des visiteurs, investissements). Il joue le rôle de vecteur de promotion de l’activité du divertissement visant une meilleure connaissance des sites français. »
Sophie HUBERSON, Délégué général du SNELAC, Syndicat National des Espaces de Loisirs, d’Attractions et Culturels

Rendez-vous sur : www.snelac.com

snelac

 

 

 

Transdev

Membre depuis le 19 janvier 2015, son adhésion renforce la place des entreprises implantées dans l’Est parisien du Cluster Tourisme et contribue au développement de la Destination Val d’Europe

Transdev s’est toujours attaché à accompagner ses voyageurs au quotidien, permettant au plus grand nombre d’accéder à la mobilité. Son ambition  est d’être le partenaire de confiance et de long terme de ses clients, à l’écoute de leurs besoins  et soucieux  ​​de viser l’excellence de service pour tous.

Partout dans le monde, toutes nos équipes partagent les mêmes valeurs. Ce sont elles qui nous guident et caractérisent notre culture : Passionnés, Performants, Partenaires et Engagés. C’est le sens de notre identité !

Pour Transdev le car est une solution d’avenir. Il permet d’assurer à coûts maîtrisés une desserte fine et flexible des territoires. Transdev s’attache  à redonner ses lettres de noblesse à ce mode d’avenir, en le convertissant aux énergies décarbonées et en rehaussant la qualité des services aux voyageurs.

Rendez-vous sur : www.transdev.com

transdev

 

 

 

Villages Nature

Membre depuis le 24 avril 2013 pour développer l’activité touristique dans l’Est parisien

« Le tourisme est la première activité économique de la France – activité pour laquelle le parc Disneyland® Paris apporte 6 % de l’ensemble des devises touristiques au niveau national. Situé à proximité immédiate, Villages Nature ambitionne d’augmenter encore cet avantage concurrentiel. L’émergence du Cluster Tourisme Paris Val d’Europe là même où se situe la première destination touristique européenne est à nos yeux, tout à la fois, une initiative parfaitement logique et une formidable opportunité, à laquelle Villages Nature s’est d’emblée associé avec enthousiasme. »
Dominique COCQUET, Directeur général Villages Nature

Rendez-vous sur : www.villagesnature.com

village nature

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+