Ils ont adhéré au cluster

La recherche est un pilier important du Cluster Tourisme. C’est un domaine porteur en termes de projets. L’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, membre fondateur, y contribuent grâce à son équipe d’enseignants-chercheurs.
Récemment, le Consortium Efficacity a décidé de nous rejoindre pour poursuivre cette dynamique.

Consortium Efficacity

Membre depuis le 17 novembre 2014, Efficacity souhaite, à travers son adhésion, s’insérer dans des projets de recherche ambitieux.

« L’Institut pour la transition énergétique Efficacity a été créé en 2013 à l’initiative de l’Etat. Son objectif est de mettre en commun les capacités de R&D de ses 28 membres publics et privés afin de développer collectivement de nouveaux savoir-faire et d’accompagner les acteurs de l’urbain dans leurs ambitions de transition énergétique des territoires. Efficacity vise à appréhender la question de la transition énergétique à l’échelle des quartiers et des villes et non plus à l’échelle des bâtiments, de façon systémique en prenant en compte le bâti, les transports, les réseaux, etc., et enfin en intégrant autant les usages que les technologies. L’adhésion au Cluster Tourisme Paris Val d’Europe permet à EFFICACITY de s’insérer dans des projets de recherche ambitieux, notamment sur les Smart destinations. »
Claude ARNAUD, Président d’Efficacity

Rendez-vous sur : www.efficacity.com

Logo png 

 

 

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+