16/12/2016 | Tags : Entreprises, Formation

Volontaires du tourisme


Valérie Pécresse lance le dispositif des "Volontaires du tourisme"

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a lancé le mardi 13 décembre l’opération « Volontaires du tourisme » lors de la journée de formation dédiée aux 100 jeunes issus d’établissements franciliens.

Identifiés par un gilet violet, les volontaires, formés par les équipes du Comité régional du tourisme (CRT) Paris Île-de-France, auront pour mission d’informer et d’orienter les touristes français et étrangers présents en cette période de fin d’année, du 17 au 31 décembre. Ils seront déployés sur les principaux sites touristiques de la destination : Montmartre, les grands magasins du boulevard Haussmann, la tour Eiffel, le musée du Louvre, les aéroports parisiens, Disneyland Paris… Vincennes, Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Denis, Auvers-sur-Oise, Fontainebleau, Provins… .

Le dispositif, voulu par la Région, vise à renforcer la qualité de l’accueil dans un contexte de crise du secteur touristique en Île-de-France.

De nombreux partenaires vont s’impliquer dans ce dispositif et l’accompagner dans sa mise en œuvre : le musée du Louvre, Viparis, Paris Aéroport, Union du grand commerce de centre-ville (Galeries Lafayette et Printemps), les châteaux de Versailles et de Fontainebleau, Le Bus Direct, SNCF Transilien, Vedettes de Paris, Disneyland Paris et des Offices de Tourisme (Montmartre, Vincennes, Clichy, Issy-les-Moulineaux,  Boulogne-Billancourt, Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Plaine Commune – Grand Paris, Fontainebleau, Provins, Roissy-en-France, Enghien-les-Bains, Auvers-sur-Oise, Pays des Impressionnistes, Marne et Gondoire…).

Cette première expérimentation a vocation à se déployer de façon plus large, en saison touristique, à partir du printemps 2017. Il est prévu de mobiliser 1 000 stagiaires pour la période estivale 2017.

Dispositif Volontaires du tourisme

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookGoogle+